Tranquillité résidentielle : L’OHP renforce la lutte contre les incivilités

 

 

L’Office de l’Habitat de Puteaux, premier bailleur social de la Ville de Puteaux, poursuit la mise en œuvre de sa politique de tranquillité résidentielle avec le déploiement de l’assermentation. L’établissement a proposé en 2021, à l’ensemble des agents de proximité, de bénéficier du statut de « garde assermenté ». Soutenu par la Police Municipale de la ville de Puteaux, cet outil de dissuasion et de prévention a pour objectif de limiter les nuisances et contribuer à la qualité de vie des habitants.

Le 21 septembre 2021, 5 collaborateurs de l’OHP se sont vus assermentés par le Tribunal d’instance de Puteaux. Mise en place dès ce mois-ci, l’assermentation permet aux collaborateurs de proximité de dresser des procès-verbaux de constatation d’infraction aux instances de justice. Ils ne sont pas des agents de Police mais leur plainte sera directement transmise aux pouvoirs publics. Ils bénéficient à ce titre d’une protection juridique renforcée. Le locataire contrevenant se voit convoqué par le tribunal et peut s’exposer à une amende entre 35 et 1500€.

L’infraction peut conduire à une contravention à payer directement au service des impôts. Ces plaintes concernent des atteintes aux biens, à la propriété et à l’environnement (Bruit, troubles de voisinage, dépôt ou jet d’ordures dans les endroits non prévus à cet effet, dégradation ou destruction d’un bien de l’OHP…).

Les commentaires sont fermés.