La réhabilitation de la résidence Anatole France se poursuit

Débutée depuis plusieurs mois, la réhabilitation de la résidence Anatole France avance bon train.

À l’intérieur des logements, les travaux de rénovation (électricité, plomberie, remplacement des menuiseries extérieures, passage d’une gaine de ventilation dans les celliers, peinture des celliers, remplacement des portes palières) du 9e étage au RDC, sont en passe de se terminer. Un constat d’achèvement des travaux avec les locataires et les levées de réserves sont d’ores et déjà programmés en février.

Dans les parties communes, les travaux ont démarré (notamment la préparation de supports et la peinture des cages d’escalier) et se poursuivront jusqu’au mois de mai. Les halls d’entrée bénéficieront également d’un rafraîchissement avec la création de plusieurs sas de sécurité et l’installation d’interphones dans les prochaines semaines. Par ailleurs, en plus du changement de toutes les portes de caves, les premiers moteurs de ventilation ont été mis en route à la fin du mois de janvier.

D’autre part, les façades extérieures auront le droit à un « lifting » intégral. La pose de l’isolant et l’opération de ravalement sont déjà terminées sur l’ensemble des bâtiments côté rue. Des travaux d’agrandissement et de création de nouveaux balcons sont également menés et devraient s’achever en juin 2023. Enfin, la réalisation d’une casquette en toiture, d’ici le mois d’octobre, permettra de mieux protéger la résidence des intempéries.

Un programme d’envergure donc, engagé par l’OPH Rives de Seine Habitat, qui va améliorer durablement le cadre de vie et le confort des locataires tout en rendant le bâtiment plus économe en énergie... Le duo gagnant !

Les commentaires sont fermés.