Entretien dans les logements : Mise en place d’un contrat d’entretien de la robinetterie

 

A partir du 1er janvier 2021, l’Office de l’Habitat de Puteaux met en place un contrat d’entretien de la robinetterie sur l’ensemble de son patrimoine.

Cela permettra aux locataires de bénéficier d’un entretien préventif et curatif des éléments de plomberie et de robinetterie.

L’objectif de ce contrat est de traiter un problème mis en évidence par de nombreux locataires : la difficulté à entretenir eux-mêmes leur robinetterie et les équipements de plomberie associés. En effet, toutes ces opérations : changer un robinet de lave linge, refaire le joint silicone de la baignoire…. ne sont pas forcément à la portée de tous.

Ce manque d’entretien entraîne souvent des dégâts des eaux et ou des fuites, qui même minimes peuvent générer d’importantes factures d’eau.

Ainsi, pour une somme forfaitaire de 6€ par mois quittancée à compter du 1er janvier 2021, nos locataires pourront faire appel à notre prestataire.

Le contrat comprend la réparation ou le remplacement des équipements suivants :

  • Robinets ou mitigeurs sanitaires (lavabo, baignoire, douche, évier),
  • Cols de cygne
  • Douchettes (flexible, joint de raccords)
  • Robinets de lave linge ou lave vaisselle
  • Mécanismes de chasse d’eau (robinets, flotteurs, mécanismes, joints)
  • Joints sur les évacuations (sur les siphons et toutes les pièces démontables des vidages)
  • Joints et manœuvre des groupes de sécurité des chauffe-eaux.
  • Remise en état des joints silicones (lavabo, baignoire, douche, évier)

La mise en place de ce contrat de robinetterie s’inscrit pleinement dans notre politique d’amélioration de la satisfaction de nos locataires et représente un engagement environnemental fort.

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