Égalité Femmes-Hommes, l’OHP obtient une note de 83

L'Office de l’Habitat de Puteaux a obtenu une note de 83 sur 100 à Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes initié par le Ministère du travail. C'est un bon résultat qui confirme l'attention portée sur ce sujet depuis des années au sein de l'entreprise.

 

Dans le cadre de la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel, les entreprises sont soumises à une obligation de résultat. Pour évaluer les efforts accomplis, l'Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes a été créé.

Il est calculé chaque année à partir de 4 indicateurs selon la taille de l’entreprise : rémunérations, augmentations, congés maternité, parité du top management. Il doit être rendu public et transmis à l’inspection du travail. En cas de résultat inférieur à 75 points sur 100, l’entreprise doit prendre des mesures pour corriger la situation dans un délai de trois ans sous peine de pénalité financière pouvant représenter jusqu’à 1% de leur masse salariale.

Cette note de 83/100 correspond à l'addition des résultats suivants :

  • Écart de rémunération : 38/40
  • Écart d’augmentations individuelles : 35/35
  • Salariées augmentées après un congé maternité : 0/15
  • Nombre de femmes parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10

C'est une note encourageante qui nous incite à être encore plus attentifs à l'ensemble de ces questions, avec l'objectif d'atteindre rapidement une véritable égalité salariale entre les femmes et les hommes.

 

Les commentaires sont fermés.